Sosodulac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SosodulacConnexion

Entraide trucs & astuces

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLa bouffe, c'est la vie  EmptyLa bouffe, c'est la vie

more_horiz
Comment s'organiser ? Quel matos minimum ? Quels sont les bonnes idées ?

descriptionLa bouffe, c'est la vie  EmptyRe: La bouffe, c'est la vie

more_horiz
Un grand moment de régalade l'année dernière sur le Cardinal = hot dogs de saucisses grillées au barbecue avec le braséro qu'on avait apporté sur notre radeau 👌

descriptionLa bouffe, c'est la vie  EmptyRe: La bouffe, c'est la vie

more_horiz
L’année dernière, plusieurs équipages se sont procuré des grosses casseroles/marmites chez Emmaus. C’était un peu galère sur nos petits réchauds mais ça marchait. Ça nous a aussi servi comme saladier et on a fait un maxi cocktail pour le dîner presque par terre pour accompagner nos brochettes de légumes lors du dîner presque par terre.

descriptionLa bouffe, c'est la vie  EmptyRe: La bouffe, c'est la vie

more_horiz
C'est un des trucs où j'ai eu le sentiment d'aider le plus mon équipage l'année dernière, et une de mes zones de plaisir : le catering ! C'est important pendant la construction aussi, quand les constructeurs aiment passer un maax de temps à visser, découper, essayer, et ont besoin des forces et de la bonne énergie.

Magnifique kiff d'avoir préparé en avance un chili sin carne avant le grand départ du jeudi : il était encore tiède lors du premier dîner sur l'eau et nous a économisé toute la préparation lors du premier soir de dérive.

Grâce au petit réchaud, on s'était aussi faits des oeufs au petit dej du samedi, avec des avocats : même le dernier petit-dej était bon.

L'essentiel à anticiper à mes yeux :
• avoir grande(s) glacière(s) car ça garde au frais (et mine de rien du stockage pratique au passage) - l'eau du lac n'était pas assez fraîches pour les bières
• des idées de recettes facile de préparations, grandes salades, grands plats à partager, qui demandent le moins de cuisson.
• le réchaud sert surtout au café / petits bonus chauds
• le reste en effet nécessite barbecue ou brasero - qui demande une structure plus grande / solide et plus d'effort à la cuisine : pour un plaisir bien chouette à l'arrivée (rappel aussi de bananes aux chocolats servis par Marian 🫠)

descriptionLa bouffe, c'est la vie  EmptyRe: La bouffe, c'est la vie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet