Sosodulac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SosodulacConnexion

Entraide trucs & astuces

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionÀ la fin, remballer son Radeau, remballer ses déchets EmptyÀ la fin, remballer son Radeau, remballer ses déchets

more_horiz
La dernière journée on se pose toujours cette question : Ou est-ce que je vais mettre tous mes déchets, tout mon radeau démonté, comment rendre le site parfaitement propre. Sachant qu'il n'y a pas de stockage, et pas de déchetterie avant. Il faut que les radeaux soit parfaitement conscient qu'ils doivent repartir avec tout ça, qu'ils prévoient la chose, et se préparent mentalement ! Ca demande un peu d'énergie  I love you

Si quelqu'un a des pistes pour rendre ça encore plus facile, merci de les partager !

descriptionÀ la fin, remballer son Radeau, remballer ses déchets EmptyRe: À la fin, remballer son Radeau, remballer ses déchets

more_horiz
Sur ce sujet épineux (où celleux qui ont le courage de rester le plus longtemps finissent trop souvent par ranger les 20% restants qui prennent 80% du temps), l'essentiel selon moi est d'informer, sensibiliser, et surtout d'avoir une culture forte de solidarité, de conscience écologique parmi les participants

Informer / insister :
- Sur les lieux de décharge, leurs horaires (et limites)
- Sur les lieux de stockage éventuels (ou leur absence)
- Sur l'importance d'être autonome en terme de véhicule - c'est indispensable pour cette étape. Or celleux qui viennent véhiculées, s'iels peuvent évidemment partager leur véhicule (moyennant éventuellement une participation aux frais, comme ça a été proposé en 2023), se font naturellement alpaguer big time à la fin par celleux qui en ont besoin - ce qui ne les mets pas dans une situation agréable.

Dans un monde idéal éventuellement : louer collectivement un gros camtar qui sera spécifiquement utilisé pour ça ? À 2/3 radeaux du moins pour pouvoir mutualiser.

Forte culture :
Ça commence pour moi par s'assurer de parler de l'événement à des gens très conscients du lien au vivant, de ce que c'est un déchet, qui ont le goût de l'effort, toustes celleux qui sont savent rester en fin de soirée et proposent d'aider à ranger les derniers verres

Après, si t'as un radeau une année avec des guignols qui laissent trop de trucs en vracs, qui s'échappent du rangement, malheureusement à part leur foutre la honte en public pour pas qu'ils recommencent et que ça décourage les autres à faire pareil pour les années suivantes, bah pour le bien de l'événement et du lieu, ça restera les plus motivés / solidaires / attachés qui vont faire le boulot (et big up à la team 4 du mat de 2023)
(et pour ça que je valorise beaucoup la croissance lente de l'effectif : ça ancre bien davantage une culture et évite les mauvaises surprises)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet